DERRIERE LES FILETS 45-2018

DÉFILÉ DU 11 NOVEMBRE et ILLUMINATION AU CIMETIÈRE MILITAIRE

RAPPEL RDV à 16 H40 devant le gymnase

PH.L.

Malgré une pluie diluvienne nous avons participé à un défilé du souvenir poignant et nous étions bien représenté au milieu de l'imposante foule qui a su braver la pluie. Le point d'orgue de la manifestation a été l'illumination à la bougie de toutes les tombes des poilus. Heureusement l'orchestre BIG BAND JAZZ et la soupe des poilus a réchauffé tout le monde. Bravo aux organisateurs car ce fut 24 h d'intense émotion en souvenir du passé mais aussi de la construction du futur dans la paix (nos amis du club de foot d'ADENAU nous ont accompagné)

LES SENIORS A

l'emportent après prolongation à FAUX VESIGNEUL POGNY 3-2  après avoir mené 2-0 notre équipe s'est fait rejoindre mais ayant pris gout à la victoire elle s'est arrachée pour gagner ce second match consécutif.

LES SENIORS B

Bravo à toute l'équipe mais une mention spéciale à DORIAN qui a permis au match de se dérouler, car en l’absence des dirigeants habituels il n'y avait pas de juge de touche pour le FCS. Le mixte préféré du Président est l'amalgame entre jeunes et moins jeunes, les uns apportant réciproquement aux autres. Face à une rude équipe de SOMSOIS notre équipe a séduit pour son beau jeu avec en point d'orgue le but de MATHIEU, titulaire pour la 1ére fois en N°3 et donc buteur. Autre fait marquant notre jeune gardien a arrêté de belle manière un  pénalty à 0-3. Tous les joueurs présents ont marqué des points au contraire des 2 joueurs absents.

LES  U17

perdent 0-3 en coupe à NORD-CHAMPAGNE en coupe, le score ne reflétant pas la partie.

LES U15

Bonjour à tous,    hier les U15 jouaient le dernier match de championnat de la première phase, avec au programme la réception de Reims Sainte Anne - 1er du championnat. La tâche s'annonçait donc délicate…Mais avec beaucoup d'envie, du sérieux et un peu de réussite, tout peut arriver. Malgré une nette domination des adversaires, les garçons résistent et arrivent même à ouvrir le score après 15 minutes de jeu sur une percée de Driss (1-0). Malheureusement quelques minutes avant la pause, sur une frappe de loin, Constantin se fait surprendre par le terrain détrempé et Reims Sainte Anne revient au score (1-1). La seconde mi-temps sera un copié-collé de la première…une possession de balle plutôt pour les adversaires mais qui n'arriveront pas à marquer ce second but. Score final 1-1... bravo aux garçons pour ce match généreux malgré des conditions météo difficiles. Les garçons terminent donc cette première phase à la seconde place, synonyme d'Excellence pour la seconde phase qui débutera dès le 24/11. Objectif largement atteint : Félicitations à tous le groupe !   Un grand merci également à Didier (dirigeant U17) qui est venu m'aider et faire juge de touche pour ce match.

LES U13

Match nul à PRUNAY 2-2

LA PLATEAU U8/9 DE CE SAMEDI A REIMS ESPÉRANCE EST ANNULE à 13 h  pour cause de pluie

FAITES CIRCULER L INFORMATION

Les 2 équipes u10/11 du FC SILLERY ont joué ce samedi.

L'équipe promotion en déplacement à Betheniville, un plateau qui débute avec un peu de retard, Murigny arrivant à 10h05....11 joueurs convoqués pour SILLERY, 7 présents ! ( sans commentaire)

Les enfants ont été solidaires, se sont bien battus. Louison a réalisé son premier plateau comme gardien de but et comme le laissait percevoir ses bonnes dispositions à l'entrainement, il a bien tenu son nouveau poste.

Bruno déçu de se déplacer avec un effectif incomplet a positivé en voyant l'engagement des enfants et des parents présents.

L'équipe Honneur a joué chez les voisins de Taissy son premier plateau à ce niveau. 3 matchs très disputés et équilibrés, avec des  scénarios "très football", ce ne sont pas les équipes qui dominent qui l'emportent mais l'évolution du score est lié à des petites erreurs de placement ou une relance hasardeuse. Défaite 1-2 contre Taissy 3, nul 1-1 contre Taissy 2 et Bezannes 1.

Les 3 entrainements de TAISSY par semaine sont comblés par une grande générosité de nos joueurs, les victoires pour la prochaine fois.

L'hiver arrive, la pluie , le froid....mais les entrainements continuent, merci de me tenir informé de la présence des enfants.

Une pensée pour tous les sportifs et leur famille disparus ou blessés pendant les guerres, merci de participer à toutes les cérémonies liées à l’armistice partout où vous habitez et en particulier à SILLERY.

Bon 11 NOVEMBRE