25 éme édition TOURNOI JEUNES

9 mai 2018 - 21:55

MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS

Bonjour,

Notre tournoi a rassemblé 8 équipe u6/7 dont une de SILLERY, joueuse et pleine d’énergie, 5 V 2D, de la graine de champion, un plateau le matin et un autre l'après midi les 2 supervisés par Patricia.

19 équipes U8/9 dont 3 de SILLERY. 2 groupes de niveau constitués afin de rendre les rencontres plus équilibrées. Les clubs ont "joué le jeu" et les matchs furent indécis et plaisants. SILLERY 1 invaincu, plus difficile pour SILLERY 2 et 3 mais beaucoup de joie et un bon esprit.
Les 2 plateaux U8/9 ont été supervisés par Dominique très efficace, permettant le respect des horaires.

Les équipes exemptes ont pu se perfectionner à l'athlétisme en participant à des ateliers animés par Michael (matériel mis à disposition par l'EFSRA)

La remise des trophées et du challenge Fabrice Legendre en présence de Paulins sa fille a été effectué par Hélène joueuse internationale du STADE de REIMS (merci  à Françoise d'avoir fait le taxi), SHANA (ancienne SILLEROTINE et joueuse du Stade de Reims actuellement) et Mickael (champion de France du 400m haie)

Pendant ce temps le tournoi U10/11 débutait les finales. 4 poules de 4 équipes ( dont 2 équipes de SILLERY ) le matin, puis brassage par niveau pour les finales l'après midi.
20 joueurs et joueuses de SIllery présents !! Les 2 coachs Julien et Gérard sont un peu déçu des résultats mais nous n'avons jamais brillé lors de notre tournoi. Si les finalistes REIMS SIRES vainqueur et TROYES étaient "intouchables" nous avions battu les autres équipes lors des plateaux....mais la pression était trop importante....BRUNO a obtenu de très bon résultat avec l'équipe "fantôme", il est ainsi récompensé de son énergie à composer et suivre cette équipe aux multiples visages..

Le tournoi a été supervisé par la doublette Vincent /Philippe avec bonne humeur et rigueur, fin du tournoi à la seconde prête.

Beaucoup d'émotion quand Philippe remet le trophée RENE DE PIERO en présence de Josiane et David à l'équipe de REIMS ESPERANCE, René a plané au dessus des terrains pendant toute la journée .....

Tous les matchs de la journée U6/7/8/9/10/11 ont été arbitré par des joueurs du club avec sérieux et passion. Que leur coach les remercient chaleureusement. Merci à Michael et Didier pour l'organisation de l'arbitrage et à notre arbitre officiel pour les finales.

Ce n'est qu'un résumé sportif, je laisse à Philippe le soin de remercier les nombreux bénévoles, parents, dirigeants qui ont œuvré pour la réussite de cette journée( infirmerie,sono, buvette,crêpe,friterie, préparation, rangement,....)

NB on notera les victoires des u15 et des seniors pour clore cette belle journée

Sportivement,

Bonsoir à tous, avant toute chose, je tenais au nom du club à remercier sincèrement les U15 présents lors du tournoi "jeunes" qui ont assuré la partie "arbitrage" avec brio... Encore une fois, le club a pu compter sur de nombreux joueurs (en U13, U15, U17 et U19) pour permettre la bonne organisation sportive du tournoi. C'est très rare lors de nos tournois à l'extérieur de voir une telle implication des jeunes ! Bravo aux garçons. Et après cette journée d'arbitrage sous le soleil, les U15 ont réussi à assurer une nouvelle victoire en championnat contre Cernay... sous les yeux de nombreux supporters, les garçons ont dominé la rencontre et s'imposent logiquement 3-0. En bref, une belle journée de foot...Encore merci pour ces bons moments !
MichaëlLarnaudie

Message :

Bonjour, un grand merci, félicitation pour votre tournoi U11 très bien organisé

et votre staff très sympa, à bientôt sur les terrains !!

en espérant vous retrouver sur notre

rassemblement de juin www.foot-esfagnieres.fr Ghislain B Dirigeant U11