Editorial

 

 

SAISON 2016/2017

L'assemblée générale du 08 juillet 2016 a reconduit les 2 co-présidents et le bureau a vu l'arrivée de CINDY JOUVIN et le comité enrichi de Mrs LEFRANC-DEMAGALHAES-MOUREAUX-TOURTEAUX.

La 1ére tâche en SENIORS a été confiée à ERIC pour trouver un nouvel entraineur et c'est GUILLAUME MARCHAND joueur de CERNAY accompagné de 4 joueurs qui a été choisi avec un rôle renforcé pour O.FORBOTEAUX, YOHANN assisté de ANDRE tiennent l'équipe réserve avec ambition de la faire monter. Pas moins de 20 nouveaux joueurs vont rejoindre notre effectif mais il y aura un départ regretté de l'un de nos meilleurs joueurs G.ROGER pour TAISSY

Aprés avoir obtenu la montée en 1ére série il est temps dans cette année de consolider les structures du club avec l'ambition d'installer l'éclairage sur le terrain du bas et de continuer l'aménagement des vestiaires.

Les vétérans ont fait fort dans le recrutement evec le retour au bercail des TIP et STEEVE pour objectif la montée au plus haut niveau UFOLEP.

Cette année sera spéciale car PHILIPPE souhaite faire une belle fête pour les 40 ANS DU FCS EN MAI 2017.

L'école de foot va continuer sur sa lancée et préparer un meilleur niveau notamment chez les U13-15-17

Cette année va aussi servir à restructurer une équipe U19 pour 2017-2018

PH. LABBE 22 JANVIER 2017

SAISON 2015/2016

P.PROSPER a provoqué une rencontre entre E.MARTIN et PH. LABBE , les 2 hommes vont vite s'entendre et déterminer un projet, à condition que toutes les forces vives présentes du club apportent leur contribution.

L'AG du 03 Juillet 2015 va valider en tous points leurs propositions.

-L'ambition d'atteindre le niveau ligue en SENIORS en 4-5ans

-Conserver le niveau de l'école de foot tout en apportant une plus grande attention à vouloir garder nos meilleurs jeunes en fin de saison.

-Rechercher une reconnaissance unique de notre club (tenue sportive et vestimentaire)

enfin le club va innover en nommant deux CO-PRESIDENTS et restructurer l'organisation du comité avec les mêmes hommes.

ERIC recrute KEVIN SOHET pour encadrer les SENIORS, aprés un début catastrophique dernier du championnat au mois de novembre, quelques ajustements et changement de capitaine (JOHN) l'équipe se soude et fini le championnat en gagnant presque tout pour arracher la montée en 1ére série 1er étage du projet ambitieux, hélas contre toute attente KEVIN est attiré par WITRY LES REIMS (encore eux) et nous quitte en emmenant GALLY avec lui.

LES SENIORS B auront le mérite d'exister et feront un championnat anonyme pour finir 8 éme en 3 éme série.

Le club voulait engager une équipe U19 mais l'effectif était insuffisant mais SACHA-LUCAS-MAXIME-AXEL ont parfaitement intégrer les SENIORS A.

NANO et VINCENT continuent de renforcer leur équipe en intégrant quelques joueurs et obtiennent l'accession au niveau supérieur en UFOLEP.

LES  U17 et U15 ont évolué en excellence tant bien que mal.

Notre école de foot a été brillante à tous les niveaux et prépare l'avenir à noter l'intégration de quelques féminines.

Si la 22 éme édition du bal n'a pas été une réussite, que dire de l'excellentte réussite de notre 1er LOTO organisé avec l'aide de notre arbitre NICOLAS.

L'édition de notre 23 éme tournoi régional a connu son succés habituel complété par la seconde édition du tournoi U13.

PH. LABBE 22 JANVIER 2017

SAISON 2014/2015

C'est la derniére année sous la présidence active de D.CASTELEYN, au début de la saison il n'y a pas officiellement d'entraineur SENIORS A , Pascal  PROSPER se dévoue avec l'aide du président d'honneur. Fin septembre FRANCK BILLAUDEL vient donner un coup de main qui se transforme rapidement en leader coach, la nouveauté semble opérer dans le bon sens mais finalement les résultats sont catastrophiques et il faut une reprise en main à 6 journées de la fin avec (PASCAL-OLIVIER-PHILIPPE) pour sauver l'équipe en promotion de 1ére série et finir avec 5 victoires nécessaires au maintien. Les seniors B vont patir de cette mauvaise saison et finiront tant bien que mal le championnat à la derniére place en 2éme série.

Les vétérans continuent leur restructuration et leur évolution en qualité et quantité avec NANO et V.JOB.

M.BERTIL est recruté dans le cadre des contrats emplois d'avenir, c'est le premier au sein du club a bénéfcié de cette mesure, il est embauché à mi-temps en partenariat avec l'ESFRA car c'est un jeune trés prometteur pour le 4X100 métres haies, discipline dans laquelle il va décrocher de nombreux titres nationaux. BERTIL a conquis tous les licenciés du club par son sourire et son sérieux, il peut préparer physiquement tous les licenciés des U6 aux SENIORS, il participe également pour le FCS au temps périscolaire.

Les U17 et les U 15 finissent leur saison et surtout tous leurs matchs plus forts que leurs adversaires profitant avec leurs entraineurs respectifs des conseils de BERTIL.

Dans toutes les autres catégories jeunes sous la responsabilité de TH FORGET  et MICKAEL ,avec les dirigeants fidéles depuis longtemps notamment les PAPYS GERARD et RENE , l'école de foot fait honneur à sa réputation et montre que la labellisation était juste et méritée.

Il n'y aura pas de bal cette année, mais une belle 22 éme édition du tournoi régional avec la présence d'ADENAU et l'organisation du premier tournoi U13. C'est un clin d'oeil le jour du 08 mai 2015 que le cap du MILLIONNIEME visiteur de notre site FOOTEO sera franchi.

à l'issue de cette saison comme prévu DAVID termine sa mission et une nouvelle ére va commencer

à suivre saison 2015/2016

PH. LABBE 11 JUIN 2016

 

SAISON 2013/2014

La saison va démarrer avec la nomination de DIDIER NATARIO responsable avec les pleins pouvoirs pour l'équipe A en Séniors, laissant orpheline nos Séniors B qu' OLIVIER FORBOTEAUX voudra bien reprendre en décembre 2013. Les seniors A vont souffrir mais réussiront à se maintenir en promotion de 1ére série(DIDIER-PASCAL-PHILIPPE-ERIC Q) alors que notre équipe B avec une fin de saison remarquable obtient l'accession en 2éme série grace à leur excellente 3 éme place, inespérée en début de saison(O. Forboteaux).

En vétérans sous l'impulsion de NANO et le fidéle VINCENT JOB, l'équipe se réinstalle dans le club et obtient de bons résultats malgré un effectif un peu juste.

Une nouvelle fois nous aurons les plus belles satisfactions avec nos jeunes dans toutes les catégories animées par THIERRY FORGET.

C'est en U17 la plus belle récompense car ils  vont décrocher l'accession en U 17 EXCELLENCE. avec aux manettes DAVID CASTELEYN accompagné de OLIVIER F, ALEXANDRE H. et les premiers pas de Romain GENY.

L'équipe U 15 elle aussi aurait du obtenir l'excellence car elle termine 3 éme à 2 points des 1ers, légére amertume car les points perdus l'ont été contre ST ANNE 2 qui avait fait jouer leur équipe 1 à la place de la 2éme sans cela nous terminions 1er . Philippe POINSOT et Thierry rappellent l'excellente entente entre les jeunes, une bonne participation aux entrainements, des parents disponibles, présents mais discrets aux bords des terrains.

JEAN, JULIEN,GERARD,RENE,MICKAEL(2),ALEXANDRE,DIDER,BENOIT,HORACE,ERIC,

EMMANUEL,PHILIPPE(2)PASCAL,ROMAIN,STEPHANE etc...doivent etre tous mis à l'honneur pour leur dévouement exceptionnel lors de toutes ses manifestations sportives.

Notre école de foot labellisée est reconnue partout et surtout respectée.

En coulisse JEAN ROBERT maintenant plus disponible abat un travail colossal, auprés du Président CASTELEYN et votre serviteur jamais trés loin.

Sous l'impulsion de THIERRY notre 21 éme édition du tournoi régional des U6 aux U11 va connaitre un succés proche des meilleures éditions.

Avec une équipe renouvelée D.CASTELEYN aura le mérite d'organiser la 20 éme édition du bal, pas facile à prévoir cette saison à cause du changement de date à cause de la disponibilité de la salle.

En résumé encore une belle saison au FCS grâce à tous ces bénévoles  et anonymes qui oeuvrent dans l'ombre pour satisfaire un seul objectif la joie de jouer au football.

Je finirai pour terminer par des remerciements sincéres aussi vers ceux qui tous les jours viennent nous rendre une petite viste sur notre site qui atteindra probablement le million de visiteurs lors de l'année 2015.

 

LE PRESIDENT D'HONNEUR

PH. LABBE 31 décembre 2014

 


SAISON 2012/2013

La saison 2012-2013 sera marquée par la rétrogradation de notre équipe SENIORS en promotion de 1ére série, malgré l'excellent état d'esprit qui aura régné tout au long de cette saison gràce à PASCAL.PROSPER. bien aidé par le stagiaire CHRISTOPHER que l'on aurait bien voulu garder . A l'issue de cette saison quelques joueurs sont encore attirés par WITRY LES REIMS ( STEEVE dés février puis CALDE THIEFF et MAILLE la mauvaise surprise). Les SENIORS B auront bien du mérite à terminer la saison sous la houlette de DIDIER abandonné par son copain Guillaume amoureux des belles voitures.

L'inter saison sera marquée par la brutale et tragique disparition de MAXIME TECHER enfant de SILLERY et du FCS.

Chez les jeunes TH FORGET se déméne partout des U6 aux U15 et étoffe les effectifs joueurs et dirigeants, la remise du label aura lieu à MUIZON début octobre devant un parterre de personnalités. Une trés belle saison sportive qui confirme et valide le travail entrepris et qui portera ses fruits dans quelques années chez les SENIORS, objectif toujours d'actualité malgré le départ regretté de quelques jeunes attirés tout prés.La transition entre les U15 et les SENIORS avec les U 17 est encore difficile cette année mais le travail des dirigeants et de son comité ne tardera pas à porter également ses fruits.

Cette saison sera marquée également par le succés du tournoi des jeunes organisé pour la 20 éme fois, alors que le bal connaitra sa 19 éme édition tout juste équilibrée

JEAN ROBERT qui deviendra vice président auprés de DAVID reparti pour 2 ans organisera avec succés deux déplacements pour voir le STADE DE REIMS à PARIS et à LILLE.

Une section des supporteurs verra le jour avec 30 fidéles abonnés principalement dans la MEANO 15.

LE PRESIDENT D'HONNEUR

PH. LABBE 30 septembre 2013

SAISON 2011/2012

Beaucoup de joueurs SENIORS décident de nous quitter au 30 juin 2011, au lendemain de la belle victoire en COUPE DE LA MARNE , jusqu'au bout quelques uns laisseront planer le doute mais finalement la plupart vont se retrouver à un niveau supérieur la promotion de ligue à WITRY LES REIMS.

C'est finalement un grand exploit que réalisera la nouvelle équipe fanion, avec solidarité générosité et discipline elle évitera de terminer dans les 5 derniers avec à sa tête le fidéle P.PROSPER et c'est STBRICE, AMBONNAY,SOMSOIS,CONNANTRE et EPERNAY-BERNON qui feront l'ascenseur.

Deux nouveaux dirigeants D.NATARIO et G.PASQUIER viennent avec beaucoup d'espoir et d'envie pour coacher l'équipe réserve, trés vite le niveau  de l'équipe laisse présager d'une saison difficile et le grand mérite des 2 dirigeants aura été de maintenir une bonne ambiance dans cette équipe.

Cette année sera marquée également par l'arrêt momentanné ???? de l'équipe loisir au sein de laquelle beaucoup de joueurs ont rejoint l'équipe de ???

Chez les jeunes  TH FORGET connaitra l'apothéose avec enfin l'obtention de la labellisation de l'école de foot, dans toutes les catégories il régne une belle ambiance et les jeunes s'épanouissent, un peu trop d'ailleurs pour certains qui en fin d'année rejoignent lun club plus huppé trés voisin.

Le nouveau comité orchestré par le nouveau Président D.CASTELEYN travaille dans la continuité et organise avec brio les traditionnels bals et tournois du 08 mai

Cette année sera marquée également par le remplacement tant attendu des portes du nouveau vestiaire, enfin on ne se moquera plus de nous quand on viendra nous rendre visite.

LE PRESIDENT D'HONNEUR

PH. LABBE 20 MAI 2013

 

SAISON 2010/2011

le club se structure dans toutes les catégories, avec notre école de foot TH FORGET a su s'entourer de nouveaux dirigeants et sémer le blé pour la reléve, autour de LOLO PASCAL et DAVID nos seniors nous promettent beaucoup surtout si ils arrivent à maitriser le changement d'état d'esprit réclamé par tous, le FCS attaque cette nouvelle saison avec de grandes ambitions pour les 2 équipes SENIORS

les ambitions se sont révélees justifiées au regard de la qualité sportive des joueurs avec l'accession des SENIORS B en 2 éme série, la victoire des SENIORS A de la plus grande coupe départementale inscrivant pour la premiére fois le nom du FCS au palmarés et avec une 3 éme place pour notre équipe SENIORS A en 1ére série échouant d'un petit point pour la montée en ligue

HELAS le changement de l'état d'esprit n'a pas eu lieu bien au contraire l'équipe a récolté un trop grand nombre d'avertissements ce qui lui coutera un point de pénalité au classement général, confronté à d'autres problémes cette équipe va voler en éclat au 30 juin 2011

On notera une nouvelle fois l'excellente 18 éme édition du tournoi régional, à l'inverse d'un bal perturbé par nos propres joueurs ce qui décidera plusieurs membres du comité à démissionner

Pour conserver  une note positive de la saison,  2010/2011 restera un grand cru au niveau de l'école de foot que structure avec beaucoup de talents TH FORGET

cette saison se terminera par une AG extraordinaire proposée par le président qui mettra en place une nouvelle équipe dirigée par D. CASTELEYN


L'EX PRESIDENT PH LABBE

21 JUILLET 2011

SAISON 2009/2010

Le début d'une autre histoire pour notre club avec la 1ére participation au niveau excellence district pour les SENIORS  une belle 4 éme place et un beau parcours en Coupe de la Marne (finaliste), le maintien était l'objectif mais finalement l'appétit venant en mangeant il a manqué trés peu de choses pour finir dans les 2 premiéres places synonymes d'accession en LIGUE mais laissons le club grandir et se structurer encore autour de ses nouveaux dirigeants et d'une seconde équipe SENIORS de valeur

Avec 214 licenciés l'effectif est à son maximum occupation des terrains et du gymnase saturée et nombre de dirigeants toujours insuffisant

Grosse satisfaction chez les plus jeunes avec l'école de foot menée par TH FORGET de gros progrés sont réalisés et surtout apprentissage d'un autre esprit plus conquérant tout en restant joyeux

Chez les ados il est quelque fois difficile de faire comprendre qu'il faut être présent tout le temps comme le sont nos dirigeants et non pas zaper sur d'autres activités

en conclusion une trés belle saison sportive avec 2 organisations indispensables et  trés réussies le bal et le tournoi F LEGENDRE mais  marquée par l'arrivée difficile des nouvelles demandes de licences et des nouvelles appellations chez les jeunes avec les UNDER

LE PRESIDENT PH LABBE

LE 05 AOUT 2010

SAISON 2008/2009

pour la 2éme saison consécutive notre club progresse encore et atteint pour la premiére fois de son histoire, aprés 32 ans d'existence la 1ERE SERIE DEPARTEMENTALE. Aprés avoir une nouvelle fois engagé des équipes dans toutes les catégories d'age avec même 2 équipes en 18 ANS et POUSSINS le club a connu une cruelle désillusion en ne se voyant pas attribué le LABEL DU DISTRICT pour notre superbe école de foot. Toutes nos équipes engagées ont terminé le championnat au contraire de quelques clubs qui eux paradoxalement ont obtenu cette distinction de la labellisation, il faudra bien nous expliquer pourquoi ????

Enfin le plus important c'est notre réussite personnelle et certain que nos jeunes pousses les U19 sauront stimuler les titulaires d'aujourd'hui nous allons continuer sur la voie traçée

LE PRESIDENT

LE 26 JUIN 2009

 

la saison 2007/2008

la montée en promotion 1ére série a été le premier étage de notre ambition

des équipes de jeunes dans toutes les catégories d'âge sont engagées chaque année au sein du F.C.S. Unique performance car nous sommes le seul village de moins de 1600 habitants du département à le faire et uniquement avec des bénévoles c'est pour cela que nous avons beaucoup de difficulté à décrocher la labellisation du district qui connait pourtant notre engagement depuis 20 ans

LE CLUB RECHERCHE EN SON SEIN LA BONNE HUMEUR

ALLIEE A LA RIGUEUR

le Président PH LABBE

03 AOUT 2008

HISTORIQUE ET POLITIQUE DU CLUB décembre  2007

LE FOOTBALL CLUB DE SILLERY est un club jeune Crée par la famille BYBER en 1977 avec uniquement des seniors.

Il prit un véritable essor en 1988 quand l'école de foot créee par F.BOUQUIN quelques années auparavant décida de fusionner avec le F.C.S.

Sous l'impulsion de F.MEREAUX et de Philippe LABBE le club a grandi rapidement pour atteindre au maximum 250 licenciés avec un terrain de repli à MAILLY

La municipalité nous a alors suivi en nous faisant 2 superbes terrains mais un seul vestiaire préfabriqué

cet équipement insuffisant nous a obligé à limiter notre effectif à 200 licenciés maximum ce qui est encore le cas en 2008

La politique du club repose essentiellement sur la formation, aucun enfant n'est refusé, le but essentiel est de former le joueur débutant jusqu'à son éclosion en équipe seniors du club, depuis quelques années on constate que nos meilleurs jeunes nous quittent car notre équipe fanion évoule à un niveau trop faible

Pour pallier cet état nous avons décidé d'être plus ambitieux avec notre équipe premiére pour atteindre le plus vite possible la 1ére série marne dans un premier temps

décembre 2007

 

 

 

 

 

 


 

oct.
oct.
De 19:00 à 20:30
CLUB HOUSE
ORDRE DU JOUR EN PREPARATION Lire la suite